la pharmacie des 4 coins

Le contexte

Sophie a une petite pharmacie dans le centre ville de Namur. Elle voudrait augmenter ses ventes en parapharmacie. Mais ses client perçoivent sa pharmacie comme chère, parce qu’elle est petite, par opposition à une grande surface spécialisée.

La mission de Fluo : un diagnostic et de la réalisation de projet

Nous effectuons dans un premier temps un diagnostic de l’attractivité du point de vente afin de déterminer les leviers d’amélioration.

Suite à ce diagnostic, nous lui proposons de revoir l’agencement de la pharmacie en agissant sur 4 aspects distincts :

  • Rassembler toutes les promotions dans un seul meuble, bien visible à l’entrée.
  • Mettre en évidence les points forts qui la différencient de ses concurrents.
  • Mettre l’accent sur les prix bas permanents qu’elle propose sur ses produits de parapharmacie.
  • Revoir l’ambiance générale par le développement de visuels mais aussi par des améliorations en termes de présentation des produits, d’éclairage et revêtement des murs.

Ce qu’ils en ont pensé

Merci les filles pour votre projet, votre professionnalisme et votre bonne humeur. Je suis ravie de la métamorphose… pour un budget respecté et très raisonnable.