ludi corner

Le contexte

Cédric et Steve ont ouvert il y a quelques mois un magasin de jeux de société, qui propose également des animations telles que des soirées ou après-midi jeux. Le démarrage de l’activité est plutôt bon mais ils voudraient passer à la vitesse supérieure et faire en sorte que le magasin « tourne » encore mieux.

La mission de Fluo : un diagnostic de performance et un plan marketing

Puisqu’aucun élément problématique ne ressort de manière flagrante, nous leur proposons d’établir un diagnostic de performance : une manière pour nous d’explorer en profondeur chaque facette de l’activité du magasin et d’identifier des leviers d’amélioration. Nous effectuons un diagnostic complet : l’espace de vente (l’agencement, l’atmospère, la présentation des produits, …), la vente (l’accueil client, l’analyse des chiffres et des indicateaurs de performance), la communication à l’intérieur et en-dehors du point de vente et l’analyse de la concurrence.

Nous leur faisons part de nos conclusions lors d’une demi-journée de coaching.

A la suite de ce diagnostic, nous les aidons également à mettre en place un véritable plan marketing pour stimuler les ventes, accroître leur notoriété et fidéliser leur clientèle.