l’atelier en ville / wine side

Le contexte

Cécile et Philippe veulent ouvrir une boutique qui vend 2 types de produits distincts :

Du vin et des produits d’épicerie fine. Ca, c’est le domaine de Philippe.

Des produits réalisés par des artisans. Ca, c’est l’univers de Cécile, qui produit aussi ses propres bougies et propose des ateliers créatifs au premier étage de la boutique.

Pour Cécile et Philippe, il s’agit d’une reconversion professionnelle. Ils n’ont aucune expérience dans le domaine du retail et ont beaucoup d’incertitudes par rapport à l’aménagement de leur point de vente.

La mission de Fluo : un coaching « aménagement du point de vente »

Après une première réunion lors de laquelle ils nous exposé leurs idées, leurs envies et leurs contraintes, nous leur avons fait des propositions d’aménagement très concrètes.

La difficulté, dans leur cas, était de marier les 2 types de produits tout en gardant une offre compréhensible et homogène.

Nous leur avons remis un dossier reprenant :

  • Un plan d’implantation
  • Des recommandations d’aménagement et de communication « instore »
  • Des propositions concrètes de mobilier
  • Des recommandations pour la mise en scène de leurs vitrines

Nous avons en outre participé à la mise en place des produits juste avant l’ouverture pour s’assurer que tout était parfait pour le jour J.

Ce qu’ils en ont pensé

Un immense merci à Cristel et catherine pour leurs précieux conseils au lancement de notre activité! Nos aménagements intérieurs, les univers à créer, les vitrines, l’accessibilité rapide aux infos et aux prix, … Votre aide a certainement bcp contribué au succès de L’Atelier en ville!!! Je vous les recommande vivement. Sourire et bonne humeur compris en plus.